Le 28 février, empêchons la censure au Canada

signatures (et ce n'est pas fini)!

  Journée de mobilisation : Joignez-vous à nous contre la censure au Canada

Une coalition d’organisations dirigée par Bell demande au CRTC de mettre en place un système de blocage de sites Web destiné à enrayer le piratage. Ils souhaitent créer un comité officiel de censure d’Internet au sein du gouvernement fédéral, sans aucune révision judiciaire.

Cette proposition dangereuse et abusive fera en sorte que du contenu et des propos légitimes seront censurés, ce qui contrevient à notre droit à la liberté d’expression et aux principes de neutralité d’Internet,1 que le gouvernement fédéral a toujours défendus.2

Alors, nous avons rassemblé notre propre coalition, avec au cœur le meilleur intérêt du Canada. Aujourd’hui, cette coalition de plus de 30 organisations et entreprises, dont des groupes de défense des droits du numérique, des associations de bibliothèques, des fournisseurs indépendants de services Internet et des organismes de défense des droits civiques, se dressent contre ce stratagème de blocage de sites Web.

Aujourd’hui, en ce mercredi 28 février 2018, des citoyens de partout au pays dénoncent la censure. Soyez des nôtres, car ensemble, nos voix peuvent déplacer des montagnes

Cette campagne est organisée par OpenMedia. Nous protègerons votre droit à la confidentialité et vous tiendrons informé de cette campagne et d’autres. Vous trouverez la politique de confidentialité d’OpenMedia ici.

Aujourd’hui, nous sonnons l’alarme contre la proposition de censure dangereuse et abusive manigancée par Bell.

Nous ferons le plus de bruit possible afin de nous assurer que notre message est clairement entendu : Les Canadiens n’en veulent pas.

L’Internet au Canada a déjà commencé à se prononcer contre cette pente glissante et en cette journée de mobilisation historique, les internautes, les communautés virtuelles et les sites Web canadiens agiront sur toutes les plateformes en ligne afin de faire entendre notre message.

JOURNÉE DE MOBILISATION : Voici quoi faire

L’objectif : Récolter au moins 50 000 commentaires à envoyer au CRTC d’ici la fin de la journée.  

50,000 commentaires envoyés au CRTC d’ici le coup de minuit annonçant le 1er mars – nous ne pourrions le faire sans vous.

Comment nous aider : Par les médias sociaux

Aidez-nous à passer le mot! Utilisez ces images sur Facebook et Twitter! Nous en avons créé de belles, que vous pouvez cliquer à droite et sauvegarder plus bas, ou que vous trouverez dans un dossier (avec beaucoup d’autres), ou encore créez et partagez les vôtres!

Votre organisation ou entreprise souhaite-t-elle savoir comment elle peut participer?

Écrivez à katy@openmedia.org en mentionnant votre nom et celui de votre organisation et nous vous enverrons plus d’information.

 

 

Cette action est organisée par :

Les partenaires

Voulez-vous en savoir plus?
The Case Against the Bell Coalition’s Website Blocking Plan: Read this excellent five-part series by University of Ottawa law professor Michael Geist: 
Part 1: Canada’s Current Copyright Law Provides Effective Anti-Piracy Tools
Part 2: Weak Evidence on the State of Canadian Piracy
Part 3: Piracy Having Little Impact on Thriving Digital Services and TV Production
Part 4: Absence of Court Orders Would Put Canada At Odds With Almost Everyone
Part 5: The Inevitable Expansion of the Block List Standard for “Piracy” Sites
Part 6: Over-Blocking of Legitimate Websites
Part 7: The Likely Expansion of the Block List to Non-IP Issues
Part 8: The Ineffectiveness of Website Blocking
Part 9: Why it Violates Canadian Net Neutrality Rules
Part 10: Why It May Violate Human Rights Norms
Part 11: Higher Internet Access Costs for All

 

Références:
[1] Why the CRTC should reject FairPlay’s dangerous website-blocking plan: Globe and Mail
[2] Statement - Minister Bains comments on the Federal Communications Commission vote on net neutrality: Canada Newswire

 

Si vous n'avez pas encore agi, cliquez ici.

 

 

Médias: Katy Anderson | Tél. : +1 (888) 441-2640 | Bureau : 1-604-633-2744 | katy@openmedia.org